Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de deco-relook

Enlever les rayures sur un meuble en bois

7 Mai 2014 , Rédigé par deco-relook Publié dans #Relook de meubles

Enlever les rayures sur un meuble en boisEnlever les rayures sur un meuble en bois
Enlever les rayures sur un meuble en boisEnlever les rayures sur un meuble en bois

Alors là, j'ai trouvé THE astuce !!!!

J'ai un meuble TV en bois et qui a été massacré par mes bouts de chou !!! Plein de rayures je me voyais devoir le poncer entièrement afin de le revernir.... hé bien non, Je vous montre la technique.

 

Etape 1 : je prépare le mélange

 

Très étonnée, je vois sur plusieurs articles internet qu'il suffit de mélanger 3/4 d'huile avec 1/4 de vinaigre blanc.... ET C'EST TOUT !!!! Franchement, dans ma tête, gros doute sur le résultat !

 

Etape 2  : Je l'applique

 

Après avoir dépoussiéré le meuble, j'applique au chiffon propre le mélange sur l'en semble de mon meuble et HOOOOOOOO MIRACLE, CA MARCHE......  rien d'autre, on laisse sécher.

 

Etape 3 : Ca marche pour le mélaminé?

He bien la réponse est non, j'ai une P***** de trace sur ma table en mélaminé et j'ai voulu faire le test. Raté !

 

Je suis comblée par cette trouvaille !!!! Ça va faire ma semaine de contentement, j'en avais tellement marre de voir mon meuble dans cet état !!! Bon faut quand même avouer que l'huile mets du temps avant d'être absorbée par le bois et que sur les rayures profondes ce n’est pas encore ça, mais ça redonne un petit coup de jeune à ce meuble qui en fait n'est pas si vieux que ça !

Et là le drame...Ça ne marche pas !Et là le drame...Ça ne marche pas !

Et là le drame...Ça ne marche pas !

Enlever les rayures sur un meuble en bois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Carrément MAGIIIIIQUE !!!<br /> Merci infiniment !
Répondre
I
Je viens de le tenter, sans y croire, sur un petit meuble acheté sur le bon coin. Ca marche ! C'est insensé... A voir si ça dure...<br /> Mais ça marche ! Merci
Répondre
H
Merciiii je l'essaye de suite et j'attends le resultat
Répondre
D
génial, mais est-ce que ça marche sur un meuble en teck, SVP. Merci d'avance
Répondre
D
je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner sur du teck, vous pouvez cependant utiliser le mélange sur une partie cachée de la table ...<br /> En tout cas merci de votre visite ....
K
Bonjour, pouvez-vous me préciser quelle huile faut-il utiliser, huile de lin ou autre?<br /> Merci beaucoup et bonne déco. cdt
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, j'ai simplement utilisé de l'huile de tournesol.... Merci a vous pour votre visite !!<br /> <br /> <br /> <br />