Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de deco-relook

créer une décoration en rouleau de PQ

7 Mai 2014 , Rédigé par deco-relook Publié dans #Relook d'objets

créer une décoration en rouleau de PQcréer une décoration en rouleau de PQ
créer une décoration en rouleau de PQcréer une décoration en rouleau de PQcréer une décoration en rouleau de PQ

Je me suis toujours demandée si il n’y avait pas une manière de recycler ces tonnes de rouleaux de papier toilettes vides en quelque chose d’un peu esthétique !

Hé bien la réponse est oui !

 

Etape 1: La Découpe des rouleaux

Après avoir fait son stock de rouleaux (Hé oui, il en faut petit paquet pour cette déco, 1 rouleau = 1 fleur!), il suffit de les découper de manière régulière (ici 1 cm) pour un effet final plus esthétique.

Il ne faut pas hésiter à aplatir les rouleaux pour les découper car c’est ça qui donnera la forme finale des pétales. 

Je vous conseille de découper tous vos rouleaux en avance comme ça la corvée est faite on peut ensuite aux étapes les plus sympa !  

 

Etape 2: l'assemblage des pétales

Après plusieurs essais préalables, Il me semble que ce sont les pétales à 8 fleurs les plus esthétiques..

Je les encolle 2 par 2 en les maintenant avec une pince à linge (certains sites ou blogs utilisent des agrafes - a vous de voir) .

Petit à petit on forme donc la fleur à 8 pétales.

 

Etape 3: L'assemblage de la décoration

A ce stade là, c’est votre imagination qui parle…. Ou alors, un petit tour sur google image !

 

Etape 4: la mise en couleur 

EXIT le pinceau! Ce sera trop fastidieux !! (Croyez-en mes nombreux essais peinture!)

Ce qui rend, à mon avis, en effet parfait, c’est la bombe de peinture. Posez délicatement l’assemblage parterre (Et dehors ou dans votre garage !) sur un vieux drap et mettez la peinture par à-coups.

 

Voila une déco pas chère que l’on peut réaliser avec ses enfants un mercredi où un jour de pluie. Vous pouvez ainsi décorer votre entrée, une chambre, un couloir…

Pour ma part, chez moi il est placé dans le meilleur endroit qui soit… Les toilettes !

 

 

 

 

créer une décoration en rouleau de PQ
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime bien cette idée de déco c'est sympa
Répondre